Championnat Interdépartemental U10 : Les Landes sur le podium !

Admin Admin —  2 novembre 2019

Le Championnat Interdépartemental U10 qui se déroulait pendant 3 jours à Bordeaux Lac (du 28 au 30 octobre) accueillait 11 équipes départementales dont la sélection des Landes composée de 8 joueurs.

La sélection de l’équipe des Landes comptait 3 jeunes U10 d’Hossegor : Fabien DULON-VILLOSLADA, Théo COATHALEM et Eliot LISSAGUE (capitaine).

A l’issue des 2 tours de qualification, les performances des jeunes landais leur offraient une belle 2ème place, assurant ainsi leur qualification pour les quarts de final.

Opposés au département des Charentes-Maritimes en quart, les landais se sont imposés assez facilement pour prendre leur ticket pour les ½ finales.

Nos jeunes se retrouvaient donc en ½ finale face au poids lourd du tournoi et tenant du titre les Pyrénées Atlantiques. Le match fût serré, les Landes menant même une bonne partie du match, mais se sont malheureusement inclinés sur les derniers trous.

Le 64 partait donc en finale face au 33 et s’impose largement devant les girondins. Les Pyrénées Atlantique garde ainsi leur titre.

En petite finale, le 40 s’est opposé au regroupement 87/23 et l’emporte très largement pour gagner la 3ème place du podium.

C’est un mélange de satisfaction et de regrets qui conclue ce tournoi, les Landais avaient les armes cette année pour gagner le titre mais décrochent tout de même une belle place d’honneur.

l’équipe des Landes

les 3 jeunes d’Hossegor

Admin Admin

Posts