• HISTORIQUE

 

Né en 1927, le golf d’ Hossegor est le fruit de l’imagination d’hommes qui croyaient à l’avenir d’une station balnéaire landaise alliant à la fois le raffinement et le sport. Le slogan de l’époque était « Hossegor, la station balnéaire des sports élégants ». Le golf s’inscrivait tout naturellement dans ce dessin.

Le projet devint réalisation en 1930. Arnaud MASSY, John MORISSON (architecte) et Charles BOUHANA (paysagiste ) en furent les principaux acteurs. En 2003 Cabell ROBINSON fût chargé d’adapté le dessin du parcours (greens-bunkers-départs) aux conditions de jeu moderne. Le dernier étalonnage date de 2012.

En choisissant de s’abriter des vents marins dans une forêt peuplée de pins arbousiers et de chênes-lièges, ces artisans prirent l’option d’un tracé typiquement britannique tout en respectant une nature généreuse et propice à la construction d’un magnifique parcours (sol sablonneux).

Les éloges des amateurs de l’époque ne se firent pas attendre et on ne comptait plus les personnalités qui aimaient fouler les fairways ondulés et verdoyants du golf d’ Hossegor.
II nous reste quelques souvenirs de ces années (une coupe du Prince de Galles, des photos de Suzanne LANGLEN, Lucien GAUDIN, Georges CARPENTIER).

 

No Comments

Be the first to start the conversation.

Laisser un commentaire